Hamster Trail

Hamster trail : 4 boucles
Bon un jour faut bien allonger la distance vu le programme et la première échéance (dans un mois : 73km et 4800md+). Heureusement les potes décident de reporter la sortie dominicale au Mordi (nouveau language grolandais imposé par le cyborg du Trièves, c'est comme ça, on se prend pour des guedins, les codes et la bienséance n'ont qu'à bien se tenir, nous on ride la pow-pow ou la purée ou la carrelage suivant le truffier qui dirige les opérations...). Bref, léger comme l'air pas de torture mentale à me dire j'aurai dû aller en montagne avec les zouaves au lieu de mettre ma gaine et me crotter les chaussures de traille, enfin je suis quand même un peu inquiet sur mes capacités à me farcir la sortie du jour.

Objectif, courir 4h allure rando-trail avec I2-I3, bon ça c'est encore plus compliqué, je passe les détails étant donné que cette année est une année à neige et pas à trail, je ne peux pas monter trop haut, du coup, j'opte pour un plan local : départ "palier de la porte", ça c'est ma compensation carbone, option hamster-trail.

Ca se traduit par tourner en rond sur 8km si possible sur de la terre (collante, herbeuse ou boiseuse) avec des bosses qui latent, là j'en ai 2 à 50% un vrai bonheur, pour un dénivelé rachitique total de 500m par boucle. Le jeu consiste donc à enchaîner la boucle sur une durée mini de 4h (4h étant l'objectif : que je me dois de dépasser pour prouver mon niveau de bourrin au programmateur des supplices hebdomadaires et aux zouaves évoqués ci-dessus qui me chambrent régulièrement sur mon manque de rythme en rando). Bilan 4 tours plus un petite brouette histoire de dépasser les 2000m, ce qui nous donne 4h23 avec 33,8km, 2054md+ , 4 biscuits, 2 gels, 1,7litres de gazoil au sucre et deux genoux inflammés, bilan : rassuré. Pas rapide, mais ça tient, encore du taf ...

Commentaires

Articles les plus consultés